Choisir le meilleur magasin pour vélo électrique : Guide et Conseils

Le vélo, alliant respect de l’environnement et économie, est de plus en plus prisé comme mode de déplacement. En France, ce sont plus de 26 millions de personnes qui l’utilisent. Les versions électriques, aux avantages …

Choisir le meilleur magasin pour vélo électrique

Le vélo, alliant respect de l’environnement et économie, est de plus en plus prisé comme mode de déplacement. En France, ce sont plus de 26 millions de personnes qui l’utilisent. Les versions électriques, aux avantages technologiques indéniables, connaissent une montée en intervention spectaculaire. Cependant, comment déterminer où acquérir son vélo ? Ci-dessous, quelques éléments à considérer.

Assurez-vous de la disponibilité de diverses gammes de vélos

Il est à noter l’existence de plusieurs catégories de vélos électriques. L’un des modèles phares est le « vélo de ville », idéal pour se déplacer en milieu urbain ou périurbain. Confortable et moins encombrant, ce type de vélo offre une conduite agréable.

Indépendamment de la marque (RIO BRAVO, MIAMI T-BIRD, ORGAN’E CENTRAL, E-NOMAD…), les vélos de ville électriques ont des caractéristiques similaires. Leur taille varie entre 40 et 46 (M-L) et ils embarquent une batterie autorisant une autonomie moyenne de 60 km. Bien sûr, d’autres spécificités sont à prendre en compte, comme le choix du les pneus, le système d’éclairage du guidon,etc.

Ces attributs sont propres à chaque type de vélos, il est donc recommandé de se renseigner auprès Espace 2 Roues, spécialiste de vélos électriques à Angers pour plus de détails. En plus des modèles de ville, ils proposent des vélos tout terrain, pourvus de batteries de grande capacité offrant une autonomie accrue. Les tandems, au design unique, ainsi que les vélos pliants, peuvent également être une option. Il est donc primordial que le magasin de vélos électriques ait une gamme diversifiée pour garantir un choix optimal à sa clientèle.

Lire aussi:  Choisir son casque de vélo : 4 astuces indispensables

Assurez-vous de l’accessibilité des pièces détachées et du service de réparation

Le coût d’un bon vélo électrique peut grimper jusqu’à 4000 euros. Il est donc important de le maintenir en bon état. C’est pourquoi une bonne boutique de vélos doit garantir l’approvisionnement de pièces de qualité pour d’éventuelles réparations. A ceci s’ajoute l’importance de disposer d’un service de réparation fiable. Le professionnalisme de votre vendeur doit comprendre différentes fournitures techniques comme :

– l’ajustement des freins ;
– le remplacement ou la réfection de pneu ;
– le remplacement ou la réfection de phare ;
– la recharge ou le renouvellement de batterie ;
– le réglage des rayons, etc.

Une équipe professionnelle garantira nécessairement une maintenance de qualité à votre vélo, pour vous garantir un usage des plus satisfaisants.

Étudiez la possibilité de louer un vélo et d’éventuelles interventions à domicile

Le service de location de vélos et les interventions hors boutique sont également des critères à prendre en compte lors du choix d’une boutique de vélos. Dans le premier cas, vous pouvez privilégier une enseigne qui vous propose de louer un vélo pour une durée déterminée (du temps des vacances par exemple) ou indéfinie. Dans le second cas, il est préférable que le magasin soit en mesure de vous envoyer un technicien à domicile pour la réparation de votre bicyclette. Vous devez vous attendre à ce que ce service soit tarifé de manière adéquate.

Laisser un commentaire